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23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 21:11
Le week-end dernier, au Carrefour de Bercy 2, un jeune couple était dans le rayon des sodas. Soudain, en voyant les bouteilles de Coca-Cola, la femme dit à son mari: "Il nous faut du Coca". Elle regarde la célèbre marque américaine, hésite, son oeil est attiré par la marque d'à-côté et elle tranche: "On va prendre leur marque, c'est moins cher". Elle met alors deux bouteille de Cola Carrefour dans son Caddie puis s'éloigne.
Bien sûr, il y a une différence de prix entre ces deux bouteilles. Mais le problème, apparemment, c'est que la publicité de Coca-Cola n'est pas parvenue, pour ce couple là tout au moins, à justifier cette différence.
Alors, quand des marques s'associent pour faire une campagne censée justifier leurs différences, n'est-il pas prodigieusement stupide de faire une campagne qui montre que toutes les marques, au fond, se ressemblent?





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