Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2007 3 18 /07 /juillet /2007 14:20
C'est drôle, en ce moment, cette campagne d'affichage qui prétend défendre les marques et qui les met toutes sur le même pied.
Comme si pour défendre Ballantine's et Mir et Daddy et Bonduelle et 19 autres marques, il fallait soudain niveller par le bas, prendre les codes de la grande distribution et les poser là, tristement, sur des affiches insanes, alignées comme des produits sans grâce sur un linéaire sous un néon blanc.
Ce sont des marques, que diable! C'est le plus beau combat de la publicité. Défendre les marques, défendre leur singularité, leurs univers, leurs signes, leurs qualités, leurs innovations et rendre fiers ceux qui les achètent, même et surtout s'ils les payent un peu plus cher, c'est justement le métier de la publicité.
Alors, faire une campagne qui nie l'âme même de chaque marque ne peut-être qu'une campagne de dénigrement des marques.
Une marque est rare. Whiskas qui soudain parle de la même façon qu'Ariel, côte à côte, St-Moret qui soudain utilise les mêmes signes qu'Orangina, c'est triste.
Voilà notre humeur du moment chez Quelle Belle Journée. Nous croyons trop à la force des marques pour accepter, même le temps d'un affichage à moindre coût, qu'elles soient soudain noyées.
(Cette campagne est visible sur www.lesmarquesetvous.com



Partager cet article

Repost 0
Published by Quelle Belle Journée - dans L'humeur du moment
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens